[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Bienvenue sur le forum multimédia [MeteorA] ! Venez partagez vos hobbies sur un forum familial et sans tabous et vous informer sur les dernières nouveautés !
Vous inscrire vous permettra d'accéder à davantage de contenu et de partager avec nous vos expériences multimédias, alors n'hésitez pas !
[MeteorA] - Forum multimédia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MeteorA] - Forum multimédia

Un forum initialement créé pour un jeu vidéo et qui est devenu un lieu d'échanges dans la bonne humeur entre passionnés de multimédia !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Final fantasy 14: a realm reborn

Aller en bas 
+2
[T H E_K I L L]
celsio-ex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:33:27

Salut la famille.

Donc voilà, avec djamel ( avanamiout, le seul français avec un prenom arabe ^^) allons nous lancer dans l'aventure FF14 sur ps4. Je vous fais un peu le tour de jeu:

FF 14 est un MMORPG cross plateforme ps3-PC et fin avril (normalement) ps4, entendez par là que les serveurs sont commun au 3 support et donc qu'il est possible d'être sur sa ps4 et de jouer avec un ami ps3 et/ou PC.

Donc comme dans tout MMOrpg on fait son perso, on XP en tuant des monstres, faisant des quetes, donjons, raides etc.... mais dans ce MMO, on est pas obligé de se cantonner à une seule classe, pour vous simplifier le truc: on peut être soigneur puis une fois le level adequat atteint, devenir chevalier.

il y a egalement pour se qui concerne les classe un systeme de job: un job c'est quoi?
Il s'agit d'une classe de personage que l'on debloque en combinant 2 classe entre elle en ayant une classe level 15 et une autre level 30 ( voir image ci-dessous)

Final fantasy 14: a realm reborn  Ff14ar10

donc avec djamel nous seront sur ps4 et envisageons de faire des job complementaire (car on voit sur le long therme à savoir avoir des perso un minimum evolué sans viser le top du top)

pour infos je compte faire un healer mage blanc ( un soigneur ) et djamel pense faire un Tank guerrier ( tank= celui qui attire les ennemis et subit les degats pour le groupe), vous aurez compris l'idée quand on sera en groupe à 2: djamel fonce sur l'ennemi et moi je le soigne à distance.

Le jeu est plus taillé pour faire du pve ou JvE ( player versus environnement) que pvp ou JvJ ( player vs player) malgres la mise en place de mode de jeu pour ce dernier.

en revanche ce jeu à un gros point negatif: abonnement mensuel. il faut compter 10euros par mois environ pour l'offre la plus basse ( celle que je vais prendre) qui permet de creer un personnage par serveur sur 8 serveurs differents ( dis moi si je me trompe djamel je n'ai pas les tarifs sous les yeux). L'abonnement est sans engagement. le jeu sur ps3 en neuf doit couter en ce moment 20 euros je dirais.

Le jeu est censé sortir en avril sur ps4, avec djamel nous nous lancerons dans l'aventure certainement fin avril jusqu'au mois d'aout. ( en prenant compte que le jeu coute sur ps3 20-30euros, plus 4mois d'abonnement à 40euros, ça vous fait le tout à 60-70€, ce qui est resonnable quand on sait que certains achetent leurs jeux 70€ mais n'y jouent qu'un voir 2 mois)

bien entendu les mise à jours sont gratuites et tout est accessible In Game sans rajouter de la veritable monnaie.

Je voulais donc savoir si certains seraient parmi vous tenté de nous rejoindre?

sachant que si certains seraient interessé, avec djamel nous rechercherions en particuler quelqu'un jouant DPS ( degat par seconde), en gros c'est les classe qui deront extremement mal à l'ennemi ( ce qui concerne une bonne majorité des joueurs je pense), dans le screen ci- dessus representé dans les job par les classe se situant sur la moitié gauche en incluant chevalier dragon et invocateur, mais qui sont optimaux d'apres nos observation par le moine ou le mage noir ( dps contact pour le premier, de sort/distance pour le 2eme).

apres vous pouvez nous demander: " comment tu sais que le jeu va te plaire?" reponse: on avait fait la beta du jeu cet été, on c'etait juste eclaté, une beta sur ps4 est prevu le 22 fevrier, en même temps que la sortie nationnale de la ps4 sur le sol nippon

si vous hesitez encore, je vous renvois vers le live decouverte, la chronique LFG en 4 episodes ( je les trouve un peu dure en disant qu'on est level max rapidement mais bon) et les 3 GL de jvc ci dessous:


redif decouverte :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067673-une-heure-de-jeu-sur-final-fantasy-14.htm

Episode 1 les bases:


episode 2: le leveling


episode 3 le end game:


episode 4: durée de vie


Ou encore les 3 gaming live ( realisé avant la mise à jour 2.1)

episode 1: le renouveau:



episode 2: un travail d'orfevre:



episode 3: sombre donjon



Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:01:53

Sympa ce topic Smile

En fait FF XIV Realm Reborn est le online de FF XIV (pour ceux qui comme moi l'ignorait).

Pour ma part je n'ai joué qu'à l'excellent FF X sur ps2 puis j'ai acheté le X-2 que j'ai laissé tombé car vraiment soulant pour moi.

Je trouve ça vraiment bien foutu les FF, il y a une vraie identité mais je regrette les fights de FF X ou tu choisissais tranquille ton attaque et la réalisait avec style. Depuis le X-2 je n'adhère plus aux systèmes de combats qui ressemblent plus à un gros tas de bordel qu'autre chose. Et puis les MMORPG je suis pas fana, c'est vraiment le genre de jeux où il faut se mettre à fond dedans pour kiffer pleinement, perso j'ai du mal sauf si c'est bien foutu comme c'était le cas dans FF X mais ce système a été abandonné. Après le côté coopération et alliances c'est génial ya pas à chier. Je ne pense pas vous rejoindre un jour là-dessus (pas sur ps3 en tout cas) d'autant plus que mgs V sortira sur ps4 pas longtemps après finalement.

Et puis alors l'abonnement supplémentaire pour jouer au multi là c'est quand même abusé surtout pour les non fans...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:11:16

un point ou tu as faux romano: ff 14 ARR n'est pas le online de ff14, ff14 ARR est la version 2.0 de ff14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:12:56

tu veux dire ff14 ARR est la version 2.0 de ff14 ? En fait j'ai fait un tour sur jvc pour essayer de comprendre car c'est le seul point où ça manquait d'explication dans ton post je trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:18:07

j'ai edité mon message mais oui c'est bien ça ^^.

sinon apres pas specialement besoin d'être un fan de ff pour y prendre gout à ce jeu, djamel n'est pas fan et pourtant il a super bien accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:21:27

c'est quand même très spécial ^^ très jap' surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:38:44

C'est Jap' mais c'est énorme !!!  cheers

Après pour l'abonnement, il faut savoir que le premier mois de online est gratos, ça te permet de savoir si tu accroches au jeu ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:54:29

on parle bien d'un abonnement supplémentaire propre à ce jeu, pas du PS + ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 0:40:10

ouais c'est un abo propre au jeu, apres le coup du ps+ + de l'abo ça peut faire chier je suis d'accord mais le prix de l'abo est le même sur pc- ps3 ou ps4, donc jouer sur ps3 ne t'oblige pas à être ps+.

apres il sera possible de passer de la version ps3 à la version ps4 pour la somme de 0€ supplementaire (zero oui zero) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeVen 17 Jan - 2:44:47

je rectifie une erreur: pas besoin du ps+ sur ps4 pour y jouer, les mmorpg sur ps4 ne necessitent pas d'abo au ps+ etant donner que les les editeurs utilisent leurs propres serveurs et ne transitent pas par sony( ex: warframe, dcuo, qui eu par contre sont des free to play)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:47:37

sauf que 99% des joueurs ps4 payeront de toute manière le ps+, dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
Nemur
Fox
Fox
Nemur


Masculin Age : 33
Messages : 1544
Identifiant PSN : DeviantLT

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:19:07

Pas fan des MMO non plus, et encore moins fan de payé tout les mois pour jouer Very Happy

En gros tu paye ton jeu, tu paye ta connection internet a ton FAI, et en plus tu paye un abo..
C'est justifié par quoi cet abonnement ? L'accès au serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:26:38

romano: dans ce cas joue sur ps3 :p

nemur: en gros: serveur de qualité, mise à jour reguliere et "gratuite", ajout de contenu et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:14:47

à compter du 14 avril, djamel et moi même devenons de gros insociable :p

oui la date de sortie est tombé sur ps4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
[T H E_K I L L]
Foxhound
Foxhound
[T H E_K I L L]


Masculin Age : 33
Messages : 4853
Identifiant PSN : Dante710-

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:53:05

mais vous l'êtes déjà  Razz  non ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://meteora-clan.forumgaming.fr
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:37:08

14 Avril ?? Et tu m'as pas prévenu ????  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:45:38

Précommande à 70€, ils se foutent de la gueule de qui ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:27:34

Ralala l'édition collector me fait baver  geek 

Mais je trouve pas son prix  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:10:01

je t'ai envoyé un mms hier mais j'avais zap que tu ne les recevais pas, sinon faudra se focaliser dans un premier temps sur le prix de la boutique du site officiel square enix, en tout cas pour moi ça sera day one, déjà que je peine à me retenir de ne pas le prendre sur ps3..... enfin si ça se trouve au final sa sera le cas ( voir difference de prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:34:15

Je regardais tout à l'heure, sur la boutique Square Enix, ils n'ont pas mis les versions PS4 avec prix version normale/collector.
Moi ça sera Day One aussi et j'espère que la différence de prix PS4/PS3 sera pas très importante...
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:46:25

70€ la collector sur square-enix boutique....

si je dois prendre la collector sur ps3... voilà quoi je le ferais mais ça me fera chier xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:50:00

70€ ils exagèrent un peu....
Et puis je crois avoir vu que pour passer de la version PS3 à la PS4 en version collector, tu rajoute 15€ ( il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:52:46

Version normale de FF14 sur PS4 : 35€
Revenir en haut Aller en bas
avanamiout
Water Bear
Water Bear
avanamiout


Masculin Age : 26
Messages : 175
Identifiant PSN : avanamiout

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:58:31

En gros si tu prends version collector sur PS4 + 3 mois d'abo, t'en a pour 100€ ...

T'as intérêt à vraiment kiffer le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
celsio-ex
Fox
Fox
celsio-ex


Masculin Age : 30
Messages : 1588
Identifiant PSN : celsio-ex

Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:09:16

edit tes messages pour eviter d'en poster par 3 xD

Sinon le passage ps3 ps4 pour 15€????

xD djamel, tu sais que tu a 15euros en trop là quand même!!!!

Elle se fait gratos la transition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/celsioex
Contenu sponsorisé





Final fantasy 14: a realm reborn  Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy 14: a realm reborn    Final fantasy 14: a realm reborn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy 14: a realm reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10/10-2 HD
» La série Final Fantasy
» final fanatsy 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MeteorA] - Forum multimédia :: Du multimédia pour tous :: Jeux vidéo et consoles :: Jeux vidéos-
Sauter vers: